Vang Vieng

10/1/2010

vers  Vang Vieng

Le départ de Luang Prabang commence avec quelques complications. D’abord un ramassage des clients un peu erratique, puis transbordement et tri des destinations en gare de bord de ville.

Enfin, on part. Je partage la rangée de sièges « conducteur » avec une des fille australienne qui appartient au groupe qui remplit le minibus; bien installé, tant mieux.

Nous traversons plusieurs rangées de montagnes avec des montées et descentes à couper le souffle. La partie entre Phoukoun et Kasi est vraiment très spectaculaire. Les pics ont tous mis leur bonnet de nuit blanc et leurs frères, plus lointains, disparaissent dans les brumes. Après la petite ville de Kasi, la vallée (rivière Song) est plus large et nous dépassons allègrement les 50 km/h.

Vang Vieng

Cette ville aux bords du Song

le Song le soir

est très prisée par les jeunes, majoritairement Australiens, à cause des « activités fun » qui se pratiquent ici: kayak, tubing, spéléo, baignades, randonnée et surtout disco. C’est normal que c’est bruyant la nuit…

Je me trouve un guesthouse un peu plus éloigné des centres d’amusement près de la rivière. Le prix de 5$ la nuit ne gache rien.

Le paysage autour de la ville est certainement très beau et on pardonne aisement les débordements des visiteurs.

le pont piétonnier

montagnes des environs

11/1/2010

Avant de continuer mon chemin vers la plaine des jarres géantes, je me repose un peu, m’occupe de faire laver des vêtements, organiser mon voyage et me promener.

Je vais prendre un petit vol de la plaine des jarres vers la capitale V. A Vientiane je vais demander mon visa pour le Vietnam, j’y resterai donc 2 à 3 jours.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :